La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie…

Pratiquée depuis l’aube de toutes les civilisations, la divination est une pratique qui consiste à découvrir les mystères et les secrets de l’avenir à travers des moyens métaphysiques et occultes. Œuvre des devins ou des voyants, ceux-ci déterminent ainsi l’introuvable par le biais de différents arts divinatoires autrement nommés mancies. Depuis toujours, il existe trois catégories distinctes de la divination qui ont chacun leur propre domaine d’action. On retrouve en premier lieu la divination à partir de soi, suivi par la voyance et Nature qui consiste à fournir des interprétations grâce à l’observation de la nature et la divination qui a recours à l’utilisation d’instruments. Qu’en est-il donc de l’observation de la nature ?

L’haruspicine

L’haruspicine ou l’hiéroscopie fait partie des techniques divinatoires qui se basent sur les éléments naturels. Dans ce cas précis, cette pratique se base sur l’étude et la lecture des entrailles des animaux sacrifiés. À partir ce cette observation, les devins ont la capacité de tirer des conclusions sur les présages de l’avenir et obtiennent des réponses sur des décisions à prendre. Pratiquée dans l’Antiquité par l’haruspice, cette action est considérée comme divine car elle n’était rien d’autre qu’un message voulant faire passer la volonté des Dieux pour guider les peuples dans la bonne direction.

La chiromancie

Méthode divinatoire encore pratiquée de nos jours, la chiromancie est l’art de la lecture et l’interprétation de l’avenir à l’aide des lignes et des signes présents sur la paume de la main. En effet, chaque trait ou sillon visible sur la main est un trait de la personnalité et c’est à travers ces différents signes uniques que l’avenir peut être lu. D’après les chiromanciens, la main gauche et droite ont bien une liaison puisqu’il s’agit évidemment d’une seule et même personne. Pour la main, les signes interprètent le potentiel de l’individu tandis que la main droite désigne ce que la personne en fait par rapport à son autre main.

L’aéromancie

Cette pratique divinatoire consiste tout simplement à prédire l’avenir grâce aux différents phénomènes atmosphériques. Avec les activités météorologiques, l’aéromancien est capable de déduire ses prédictions et ses prévisions. Avec l’interprétation de la direction du vent, les aéromanciens prévoient soit une journée propice aux rencontres, soit une journée spirituelle ou tout simplement une journée comportant des péripéties. Les druides, les chamans et les devins sont les principaux acteurs de cet art divinatoire et de nos jours, on ne retrouve plus personne la pratiquant.

Quels sont les avantages de la voyance par mail ?
Quel est le prix moyen et la durée d’une consultation de voyance ?