Comment obtenir une prédiction avec les feuilles de thé ?

La divination avec une tasse de thé est apparue en Chine pendant la dynastie Tang. Cette discipline est appelée : la tasseomancie. Art permettant de prédire l’avenir d’une personne, elle est aussi utilisée pour annoncer à un évènement futur par la lecture des feuilles de thé.

Quel est le concept de la tasseomancie ?

Pratique rassemblant la voyance et feuilles de thé, la tasseomancie utilise donc ces dernières pour prédire l’avenir d’un consultant ou encore pour déterminer un évènement à venir. Il s’agit en réalité d’une méthode oraculaire qui tire ses racines de l’œnomancie. Elle consiste généralement à interpréter les formes et symboles déposés par une feuille de thé lorsque le consultant a fini de boire sa tasse.

Figurant parmi les disciplines de divination ancestrale, la tasseomancie se pratique facilement, mais les figures devront être analysées par un voyant compétent pour garantir la fiabilité des conseils prodigués. Pour la pratiquer, le voyant vous demande de boire une tasse de thé, parfois du marc de café ou des sédiments de vins, puis elle commence une lecture de la disposition des feuilles au fond. Ces formes peuvent être interprétées de plusieurs façons possibles selon le don du voyant d’où l’intérêt de contacter un prestataire de confiance.

Comment obtenir une consultation en tasseomancie ?

La base de cette discipline repose sur la prédiction de l’avenir à travers les symboles constitués par les feuilles dans une tasse de thé. Elle permet également de voir à l’avance un évènement pouvant survenir ou un incident que le consultant peut subir dans un futur proche. Ces prédictions ne tentent pas toujours de vous faire changer vos habitudes, mais plutôt de vous préparer à l’évènement en question.

Le déroulement de la séance est assez simple : préparation du thé, dégustation puis interprétation. Dans la mesure où le voyant peut prendre du temps à lire les figures, prévoyez au moins 15 minutes pour la consultation.

Quelle peut être l’interprétation de ces symboles ?

Si les symboles qui apparaissent sont nets, alors la personne généralement est très chanceuse. Des formes assez floues peuvent indiquer un moment de confusion prochainement. En fait, il n’existe pas de règles spécifiques permettant d’interpréter avec précision ces figures, cependant le voyant dispose des connaissances nécessaires pour prédire ce qu’elles signifient.

Certains symboles laissés dans le thé peuvent être interprétés comme suit :

. Soleil : signe d’une grande joie à venir

. Fleurs : bonheur et amour

. Arbre : chance, prospérité et confort

. Bouteille : réussite

. Chien ; signe d’amitié

. Trèfle : symbole de la prospérité

Bref, les formes possibles sont nombreuses c’est pourquoi le recours à un voyant est conseillé pour obtenir des interprétations crédibles et fiables.

La voyance, un don acquis à la naissance ?
La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie…