voyanceastro

Les maisons en astrologie : signification et symbole

En astrologie, les maisons représentent plusieurs secteurs de la vie humaine. Selon les individus, leur vie et leur préoccupation journalière, le cycle varie. Pour mieux comprendre cette forme d’expression, un individu doit connaître le lieu et l’heure exacte de sa naissance.

Que comprendre sur les maisons en astrologie ?

Pour faire simple, il s’agit de 12 thèmes astrologiques numérotés de I à XII. Ils représentent diverses étapes de l’existence qu’un humain peut rencontrer au long de sa vie. En réalité, ces 12 maisons en astrologie représentent un cheminement du développement de la personnalité vers l’acheminement de l’être en lui-même.

La signification exacte des 12 maisons en astrologie

L’attribution traditionnelle des maisons est celle donnée par les axes opposés. Dans l’ordre :

La maison I est L’Ascendant, ou personnalité profonde de l’individu : c’est son comportement et sa vitalité.

La maison II, c’est la Possession. Elle concerne le salaire ou les biens.

La maison III relie les deux premières entrent elles. Elle concerne la communication avec l’entourage, les déplacements ou les études.

La maison IV fait référence au Fond du Ciel : l’enracinement et la stabilisation d’un individu. Autant par son origine, son foyer que sa famille.

La maison V évoque les amours, les loisirs, les enfants et les créations.

La maison VI  se focalise sur les obligations de la vie quotidienne : santé, travail, maladie.

Quant à la maison VII, elle se réfère au Descendant : l’ouverture aux autres et au monde

La maison VIII évoque la passion, la mort, la sexualité, etc.

On recourt à la maison IX lorsqu’on souhaite explorer les nouveaux horizons comme  les voyages, la spiritualité, les études supérieures, etc.

La maison X concerne Le Milieu du ciel : le sentiment de réussite et d’accomplissement.

La maison XI parle de l’amitié et des projets communs.

Enfin, la maison XII concerne le déconditionnement : les ennemis, la solitude, les épreuves cachées et les secrets.

Le symbole des maisons astrales

À part la signification classique des maisons en astrologie, il existe une distinction supplémentaire. On y retrouve les symboles par grands Trigones d’un même élément.

Le Feu est représenté par la maison I, V et IX qui sont les dynamiques de vie. La Terre est celle de la maison II, VI et X : la maison des choses physiques. Celle de l’Air concerne la maison III, VII et XI qui représente les relations. Finalement, celle de l’Eau concerne la maison IV, VIII et XII qui englobe les choses psychiques.

Les maisons I, IV, VII et X sont dites « Angulaires », car elles représentent l’Action. Les maisons II, V, VIII, XI sont dites « Succédentes » puisqu’elle concerne le besoin de sécurité. Viennent enfin les maisons III, VI, IX et XII qui sont dites « Cadentes » puisqu’elle concerne l’apprentissage.

Quitter la version mobile