La voyance par les lignes de la main : un art ancestral chargé de traditions

Si une grande partie de la société considère la voyance comme un art chimérique, plusieurs astrologues dévoilent leur secret dans la chiromancie. Effectivement, on n’est plus au Moyen-Âge et cette technique n’appartient pas à l’ordre de la sorcellerie. Le décryptage des lignes de la main est un procédé tout à fait scientifique dont tout le monde peut avoir une notion. En quelques lignes, vous allez vous illustrer dans le monde de l’astrologie et percer les secrets de la lecture des lignes de la main. Qu’est-ce que votre main vous prédit par rapport à votre avenir ? Chaque trait a un sens à découvrir.

La chiromancie, une vieille technique de la voyance

Étymologiquement, le terme chiromancie vient de deux mots grecs : « kheir » qui signifie main et « manteia » ou divination. En somme, lire les lignes de la main constitue un art divin. Le philosophe antique Aristote avait décrit cette technique à travers un ouvrage. Pourtant, elle retrouverait ses origines en Inde à peu près la même époque.

C’est pendant le Moyen-Âge que la pratique atteint son apogée en Europe malgré l’interdiction formelle de l’Église catholique. La chiromancie ne permet pas de répondre à des questions ponctuelles. Contrairement à d’autres techniques de voyance comme la cartomancie, elle ne résout pas les problèmes dans l’immédiat. Elle retrace le destin d’une personne en général.

La lecture de la main

La chiromancie commence par le décryptage de la main en général. À chaque forme correspond une vocation. Par exemple : les personnes qui ont une aptitude dans le métier agricole ont la main en carré.

Par la suite, on procède à l’analyse des doigts et les monts principaux de la main qui sont sur leurs bouts.

Les lignes principales sont : la ligne de vie à proximité du mont du pouce, la ligne de tête au centre et la ligne de cœur à côté des monts des 4 derniers doigts.

Certaines personnes ont des lignes secondaires qui retracent le destin, la chance…

Qu’est-ce qu’elles prédisent les lignes de la main ?

C’est à travers les lignes de la main que l’on pourrait prédire l’avenir d’une personne. En principe, les deux mains ne présentent pas les mêmes aspects. La gauche décrit le passé et le présent, alors que la gauche annonce le futur. Il est donc important de procéder à la lecture ensemble.

La longueur et l’enfoncement de chaque ligne symbolisent sa particularité. Pour celle de la vie, un trait fortement marqué correspond à une forte personnalité. La ligne de vie convient à la manière d’agir. La ligne du cœur, quant à elle, présente les relations et les sentiments en général.

La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie…
Quels sont les avantages de la voyance par mail ?