voyanceastro

Définition astrologie : que sont les planètes sociales ou collectives ?

Les planètes sociales ou collectives sont avant tout des planètes influençant la personnalité et les caractéristiques d’un individu. Elles ont pour rôle de garantir l’harmonie au niveau de la société. En général, les planètes sont de nature complémentaires  et nécessitent une certaine attention. Toutes les interprétations  astrales demandent l’intervention d’un expert en astrologie. Les planètes sont classifiées en fonction de son rôle dans l’univers.

Que faut-il savoir concernant les planètes sociales ou collectives en astrologie ?

En astrologie, les planètes collectives disposent d’un rôle concret. La planète Mars influence une grande partie de la personnalité d’un individu de signe Scorpion et Bélier. Elle détermine la  force physique et l’agressivité d’une personne. La durée du cycle peut aller jusqu’à 585 jours. Elle valorise également la fonction sociale d’une personne. Jupiter est l’une des planètes collectives privilégiant la vie socioprofessionnelle d’un individu de signe Sagittaire et Poisson. Sa durée n’excède pas les 12 ans. Saturne donne de l’importance à la sagesse et à la structuration en tenant compte de Capricorne et de Verseau. Son cycle peut durer jusqu’à 29 ans.

A quoi servent les planètes sociales ou collectives en astrologie ?

Les planètes sociales ou collectives tiennent un rôle spécifique  en astrologie. En général, elles englobent les 10 planètes du système solaire. Les fonctions planétaires sont issues des observations astronomiques mettant en valeur la mythologie. L’étude d’une planète nécessite la prise en compte du positionnement des astres. Il appartient à l’astrologie de réaliser une étude approfondie privilégiant le cycle de relations entre les planètes du système solaire. La classification des planètes sont classifiées en 3catégories bien distinctes: les planètes personnelles, transpersonnelles et sociales. En astrologie, les planètes sont très complexes et nécessitent l’intervention d’un expert de renom étant donné que  chaque planète influence la capacité relationnelle d’une personne.   Les planètes collectives ont pour rôle d’assurer la relation entre un individu et son environnement.

Comprendre les planètes sociales ou collectives en astrologie

Les planètes sociales et collectives revêtent une importance particulière. Il s’agit d’un moyen de comprendre les caractères d’un individu. Les traits caractéristiques d’une personne peuvent changer en fonction du positionnement des planètes. Les planètes collectives sont également appelées lentes. Normalement, une planète doit être en harmonie avec  tous les signes zodiaques. Toutefois, il existe des situations assez délicates pouvant influencer le positionnement et la relation entre les planètes. Les planètes sociales et collectives se trouvent à l’extérieur de l’orbite de la Terre. Elles peuvent subir des périodes de rétrogradation en fonction de l’énergie des planètes extérieures.

 

Quitter la version mobile